MANGAS - OTAKU

MANGAS - OTAKU

Equipe des Deimon Devil Bats

  • Sena Kobayakawa (小早川瀬那?) est le chétif personnage principal du manga, secrétaire et surtout Running Back des Deimon Devil Bats. Il n'a aucun ami, exceptée Mamori qui veille sur lui depuis l'enfance, et une confiance en lui proche de zéro. Ainsi, depuis la maternelle, les autres profitent de sa timidité et de sa fragilité pour s'en servir comme larbin. Mais, son ami Riku Kaitani l'apprend à courir pour se défendre contre ceux qui lui veulent du mal. Lorsqu'il entre en première année au lycée Deimon, il cherche un club pour se faire des amis. Par un concours de circonstances, il vient à parler avec le gentil Kurita de l'équipe de football américain. Constatant le faible nombre de joueurs (ils ne sont que 2, avec Hiruma) mais effrayé par la brutalité de ce sport, il se propose comme secrétaire. Hiruma, qui l'a déjà vu courir, sent qu'il tient un joueur de choix pour son équipe et le fait rapidement jouer sur le terrain. C'est ainsi que Sena devient le Running Back de l'équipe, bien caché derrière sa visière teintée pour que son identité reste confidentielle. Au fur et à mesure des épreuves traversées, il développe des techniques personnelles telles que le Devil Bat Ghost, ou le Devil Bat Hurricane, mais également une envie de se surpasser afin de devenir un membre responsable sur qui on peut compter.
  • Yôichi Hiruma (蛭魔妖一?), le Quarter Back et le Capitaine de l'équipe, âgé de 17 ans, est en deuxième année au lycée Deimon, et constitue le principal élément délirant de l'histoire. Dans la vie de tous les jours, son intelligence lui permet d'inventer toutes sortes de combines et de manipulations pour parvenir à ses fins. Il collectionne par exemple des informations compromettantes sur tout le monde, afin de pouvoir exiger ce qu'il veut à n'importe qui en cas de besoin, informations qu'il conserve dans son fameux "carnet de menace" qu'il n'hésite jamais à utiliser. Toujours prompt à sortir la mitraillette ou le bazooka, c'est un démon craint de tous. Sur le terrain, même s'il est aussi effrayant pour ses coéquipiers, c'est aussi un fin tacticien qui comble les lacunes de ses joueurs par des stratégies diverses et parfois peu scrupuleuses. On remarque toutes fois qu'il met en avant et exploite les qualités propres à chacun de ses coéquipiers. En plus de son intelligence, Hiruma est un Quarter Back aux passes expertes (comme Kidd ou Takami).
  • Ryôkan Kurita (栗田良寛?), le Center de la ligne des Deimon Devil Bats, est en deuxième année à Deimon, tout comme Hiruma. Véritable colosse tout rond et souriant, c'est une présence rassurante de l'équipe en contraste face à Hiruma. C'est d'ailleurs lui qui explique petit à petit à Sena les règles du football américain. Sa taille et son poids considérables (Kurita est un grand amateur de pâtisseries) en font un joueur au plaquage particulièrement redoutable.
  • Depuis tout petit, Tarô Raimon (雷門太郎?) est fan de baseball. Il s'est même juré de devenir aussi fort que Masaru Honjô, un ancien joueur professionnel pour qui il nourrit une admiration sans bornes. Seulement, si ses réceptions sont excellentes, ses transmissions de balle sont désastreuses, ce qui lui coûte sa place dans l'équipe de baseball du lycée Deimon. Sena lui demande alors de rejoindre l'équipe de football américain, qui a vraiment besoin d'un bon Wide Receiver. Si au début, Tarô refuse, la présence de Mamori et quelques manigances de Hiruma le décident à intégrer l'équipe. Surnommé Monta, il est souvent qualifié de singe à cause de sa tête et de sa capacité à manger ou de saisir des objets avec ses pieds. Autrement, c'est le premier à remarquer qu'Eyeshield 21 est, en réalité, Sena. Devenu Wide Receiver dans l'équipe de Deimon, il découvre son potentiel à ce poste et réalise d'impressionnantes réceptions comme la réception à une main ou le "Devil Back Fire" (une réception de la balle de dos, en pleine course).
  • Daikichi Komusubi (小結大吉?) voue une profonde admiration à Kurita, qu'il considère comme son maître, et veut donc lui aussi devenir Lineman. Il demande à rejoindre l'équipe après le match contre les Caméléons du bahut des rebelles et passe avec succès le test de la tour infernale. Il semble avoir de grandes difficultés à s'exprimer verbalement, excepté avec les "hommes forts" qui sont les seuls avec qui il communique étonnamment bien (en utilisant le langage du "Virilisme").
  • Ayant passé toute sa vie à étudier jusqu'ici, Manabu Yukimitsu (雪光学 ?) aimerait se faire quelques bons souvenirs avant de quitter le lycée. C'est pour cette raison qu'il demande à intégrer l'équipe, en le cachant à sa mère car celle-ci s'opposerait à ce qu'il rejoigne un quelconque club au lieu d'étudier. D'un physique plutôt frêle, il a du mal à trouver sa place au sein de l'équipe, mais fait tout pour être reconnu par ses coéquipiers. Il évolue au poste de Wide Receiver.
  • Tetsuo Ishimaru (石丸 哲生?) est le second Running Back. Il joue souvent le rôle de Full Back, pour bloquer l'adversaire et permettre à Sena de courir. Il fait partie du club d'athlétisme du lycée et a été recruté par Sena. Ishimaru est d'une telle discrétion que presque personne ne le remarque, ce qui se révèle un avantage dans certains matches.
  • Sous le surnom des "Frères Ha Ha" (ハァハァ3兄弟?) se cachent 3 voyous du lycée Deimon que l'on voit toujours ensemble : Kazuki Jûmonji (十文字一輝), Kôji Kuroki(黒木浩二) et Shôzô Toganô (戸叶庄三), leur surnom leur venant de Hiruma, à cause de leur tic de langage, le fameux "Ha ? Haa ? Haa ?!". S'en étant pris à Sena dans le premier tome, celui-ci réussissant à leur échapper grâce à sa vitesse, Hiruma prit des photos compromettantes d'eux afin qu'ils ne touchent plus à nouveau à sa nouvelle recrue. Suite à divers concours de circonstances (la recherche des négatifs de ces photos et une forte rivalité avec Daikichi), ils rejoignirent un peu malgré eux les rangs de l'équipe en tant que Linemen.
  • Gen Takekura, dit Musashi (ムサシ?), le "Magnum des 60 yards" comme le surnomme Hiruma, était le Kicker des Deimon Devil Bats, du temps où il jouait avec Kurita et Hiruma. Il dut quitter l'équipe, suite à un accident de son père, et travaille donc désormais à sa place, dans son entreprise de charpentier, construisant les nouveaux locaux des Deimon Devil Bats à chacune de leurs victoires. Il fera son retour dans l'équipe lors du match contre les Bando Spiders.
  • Natsuhiko Taki (夏彦 瀧?), est le Tight End des Devil Bats. Sa force est sa souplesse. Il est le frère de Suzuna. Il vient d'Amérique ou aucun club de football américain ne voulait de lui.
  • Yohei Satake (洋平 佐竹?), fait du basketball. Au départ, c'est Hiruma qui utilise son carnet pour le faire venir dans l'équipe. Il accepte et devient amoureux de Mamori. Il fait partie des Devil Bats en tant que Wide Receiver.
  • Kenta Yamaoka (健太 山岡?), fait du basketball. Au départ, c'est Hiruma qui utilise son carnet pour le faire venir dans l'équipe. Il accepte et devient amoureux de Mamori. Il fait partie des Devil Bats en tant que Wide Receiver.
  • Futoshi Omosadake (武太 重佐?), fait du sumo. Il aide Komusubi pour devenir plus fort. Il aime le flan à la mangue et déteste faire des efforts. Il ne peut jouer que 30 minutes. Il joue contre les Bando Spiders à la place de Natsuhiko. Il fait partie des Devil Bats en tant que Defensive Lineman


27/11/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 27 autres membres